Jeudi 21 avril 2011 à 10:36

J'ai remarqué, finalement, que les jours heureux rendent bien moins prolifique que ceux où l'on peine à se lever le matin. Ceux où je refusais de trop manger, où un crabe serrait mes tripes jusqu'à l'arrivée, où je serrais les dents pour supporter sa présence, où j'espérais très fort que je passerais le concours, même si quand ça  a été le cas j'ai du atténuer ma joie parce que j'étais la seule de nous deux à l'avoir. Ceux où d'ailleurs, je pleurais trop, où je mourrais parfois d'inquiétude et où je pardonnais sans cesse ce qui n'aurait pas dû l'être. Ceux où la culpabilité m'assaillait chaque jeudi et chaque vendredi, les jours où je me faisais plus belle parce que je savais qu'un autre adorait ça. Ces jours là, j'ai tenu bon parce que je m'accrochais désespérément à mes valeurs, celles qui me criaient de ne jamais faire une erreur que, finalement, je n'ai jamais commise. Et aujourd'hui, tout ça semble si loin. Comme les fondations de celle que je suis devenue. Avec mon tatouage, mes cheveux courts et le rouge sur mon visage qui n'apparaît plus que quand je dis des grosses bêtises (et que je rigole aussi). J'ai aussi publié un livre dont je suis fière de parler (même si je rougis un peu) et ma foi, quand je tourne la tête vers la droite, je vois un superbe appartement, qui sent encore la sueur des gens grâce à qui il est si beau. Il sent encore la tchouktchouka, purée de poivrons et tomates nord-africaine, il y résonne encore les rires et je ne suis pas sûre qu'on ait trouvé tous les chocolats. Demain recommence la routine, j'ai quand même l'impression qu'elle sera différente. Chaque soir nous rentrerons pour trouver ce grand chez-nous, puisqu'on est une tribu, des vrais adultes comme ils le disent quand ils se moquent gentiment. Même pas peur, l'orage gronde dehors mais la pluie n'inonde même pas le grand balcon. C'est parce qu'il ne pleut plus. Il ne pleut plus et nos sommeils s'apaisent. C'est une éclaircie salvatrice après une tempête épuisante. Maintenant que l'on peut presque effacer la grande liste des choses à faire, il ne reste plus qu'à préparer nos valises. Prague, Hotel Andel, le pont au-dessus de la Vltava, trois petits points... 

http://no-surrender.cowblog.fr/images/1432648praguecastleandthecharlesbridgeatnight0.jpg

Par bee.bee le Lundi 25 avril 2011 à 19:54
trois gros points oui ! Prague, la classe ! et l'amoureux, et l'appart, et l'orage, essaie de pas t'étouffer de bonheur, ça serait dommage^^ nous on a pas tout ça mais on kiffe quand même ! et puis bon, le Portugal c'est bien aussi, surtout si y'a une bague xD

coeur.
Par Soeurette le Lundi 2 mai 2011 à 8:04
C'est vrai que tout va beaucoup mieux, hein ? :)
Je me souviens l'an dernier, en un mois je t'ai vue plus pleurer qu'en 16 ans ! enfin, on est super contents pour toi euh, non, pardon, pour VOUS :) :) Gros bzxx
 

Laisser un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://no-surrender.cowblog.fr/trackback/3102510

 

<< Tomorrow | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast