Mercredi 2 novembre 2011 à 21:33

 Donc ce soir j'ai fait un wok thaïlandais un peu trop sec à mon goût. L'Homme a du aimer, puisqu'il s'est resservi, et qu'en plus maintenant il regarde le foot avec son doudou sous la main (ceux qui étaient dans la maison de mes parents le mois dernier peuvent comprendre, les autres peuvent faire marcher leur imagination). Le nouveau Gmail est super réussi, en plus quand j'appuie sur F11 j'ai l'impression d'entrer dans l'Internet 2.0, celui comme dans les films de science-fiction. L'actualité de ces temps-ci me fait rêver... Non, en fait elle me hérisse. Un ministre grec sombre du côté obscur de la force avec son référendum, si le citoyen lambda était capable de prendre les meilleures décisions pour son pays, ça se saurait depuis longtemps. J'ai bien du mal à croire que les Grecs prennent toute la mesure de ce choix qu'on leur demande - d'ailleurs, m'intéressant fort peu à la finance, je n'en comprends pas le dixième moi-même. Du coup, la blonde terrifiante qui présente le journal télé du midi avait pris son air le plus grave pour nous raconter les chutes boursières. Un autre gus nous en avait remis une couche avec le pire des scénarios ; quel est le meilleur ? Le passant Chinois ignore l'enfant qui meurt sous ses yeux, ses dirigeants décrètent l'embargo sur le Saumon de Norvège et c'est toute une industrie qui trinque. Le Japonais a reçu des consignes strictes pour cet hiver, il mangera donc du gingembre autour d'une grande marmite avec trois pulls sur lui, pour économiser une énergie qui manque. Le violeur récidiviste risque la prison à perpétuité, il ne manquerait plus qu'on le plaigne ! Ses couilles auraient du lui être retirées la première fois. Ah, et ce qui m'a peut-être le plus agacée, c'est le coup de l'anti G20, où des individus arborant fièrement des slogans anti Sarkozy, venaient crier "On en a marre des injustices, ouais raz le bol que y'en aient qui gagnent plus et pi nous on a rien". 

Rien, rien à part un pays qui rembourse extrêmement bien les frais de santé, tellement bien qu'elle est endettée jusqu'à l'os. Un pays où les femmes sont libres de porter des jeans sans risquer d'être lapidées. Un pays où il suffit d'ouvrir le robinet pour avoir de l'eau, et où il n'est pas question de vivre dans la crainte, la crainte d'un autre viol, d'une autre attaque, d'un autre carnage. Dans un pays où la liberté d'expression, même si elle est parfois bafouée comme ce matin à Charlie Hebdo, est omniprésente. Un pays où l'on apprend à lire, à écrire, où l'on peut se former gratuitement à un métier (je sais ce dont je parle) même si dans l'Education Nationale, tout est à refaire ou presque. Donc les Français sont idiots, têtus, des touristes incroyablement malpolis, de piètres conducteurs, des moutons de Panurge, des gros cons, des hommes libres. Pas un pays parfait parce que rien ne l'est. Mais je ne suis ni défaitiste, ni là pour crier que de toute façon le 21 décembre 2012... Je suis plutôt optimiste dans le sens où, le temps passé sur Terre est tel que l'essentiel n'est pas là. A mon avis. 

http://no-surrender.cowblog.fr/images/zelandegoldenstreet-copie-1.jpg

Par maud96 le Mardi 8 novembre 2011 à 12:32
Beaucoup de vrai dans ce que tu dis... et j'aime beaucoup la photo...
Par no-surrender le Dimanche 27 novembre 2011 à 14:56
J'ai écrit ça sous le coup de l'émotion, mais à chaque fois que je vois les infos je pourrais le redire... La photo, je l'ai trouvée en cherchant "colorful street" dans Google. Ce n'est pas vraiment la profusion de couleurs que je recherchais, mais elle dégage une atmosphère agréable de fin de belle journée..
 

Laisser un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://no-surrender.cowblog.fr/trackback/3148281

 

<< Tomorrow | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast