Jeudi 22 décembre 2011 à 19:25

 Oh ! Que de choses depuis ce début de mois hésitant. La terrible vague des examens est passée ; tu parles d'un terrible ! Avec une prof-neuneu qui nous fait un QCM dans lequel elle autorise internet et les discussions avec les voisins, et puis tant qu'à faire qui nous fait corriger par ledit voisin... Facile d'avoir 20. Côté satisfaction personnelle, je repasserai ! Mais pour le reste, je pense que nous avons su garder la tête hors de l'eau. Au-dessus du 6 requis, du moins. J'aime bien aussi la manière dont l'Homme et moi avons travaillé. Le mot "ensemble" a pris du sens, l'un comblant les lacunes de l'autre au prix d'un bisou (Ben tiens! On ne va pas se relâcher quand même !) Et du coup, nous arrivons à quelques jours de Noël. Mon calendrier de l'avent traîne sur la table du salon, quelques cases sont ouvertes et il m'appelle chaque matin. Mais bon ! Faut dire que ce n'est pas mon chocolat préféré. C'eut été des petits sushis, ou des macarons, je dis pas ! 

Beau papa m'a réclamé deux pages en échange du classeur qu'il m'a trouvé pour que je fasse enfin mon super organiseur 2012 maison. Me voilà contrainte de reprendre mon texte top secret, mais on aura vu des contraintes autrement plus désagréables ! Et puis que dire sinon que l'ambiance dans la boîte est totalement détendue ? Un challenge particulier repose sur mes épaules : trouver un nom de projet avec le nom d'un vent. Vent du Sud de préférence. Parce que c'était mon surnom du temps où Dominique égayait les pauses cafés. Désormais, c'est Petit Clignotant, alternance oblige. Néanmoins, voir sa femme et son fils aujourd'hui a serré mon coeur comme un pruneau. Pour l'instant, il ne se passe pas un jour en entreprise où je n'y repense pas. Où je n'espère pas secrètement voir la Mercedes garée devant la fenêtre. Ce monsieur pas très haut, mais grand, comme il aimait à le dire, calé contre la rambarde de l'escalier. Est-ce que c'est ça, ne pas avoir fait son deuil ? Est-ce qu'une fois que je l'aurai fait, je n'y penserai plus du tout, j'arrêterai de croire que ce n'est pas possible, est-ce que j'accepterai ? 

Je suppose qu'alors je me rendrai à l'évidence. En attendant, une légère amertume à chaque fois qu'au volant de ma petite cacahuète, j'arrive aux abords de ce bâtiment orange et jaune. Mais, alors que j'écris ces lignes sous un joli plaid vert, il me suffit de tourner la tête pour voir l'Homme, qui scotche devant la pub. TV = lobotomisation. Homme = Amour. Malgré la peur, cela me va. 

http://no-surrender.cowblog.fr/images/countrybydragonero.jpg

Par http://ukessaysreview.com/catego le Dimanche 26 mars 2017 à 11:35
These are magnificent reflections on the topic of living together. You have made excellent conclusions and should not abandon them in the future.
 

Laisser un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://no-surrender.cowblog.fr/trackback/3158490

 

<< Tomorrow | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast