Jeudi 6 octobre 2011 à 18:12

Travailler avec eux n'aura pas été de tout repos [...] et aura occupé de longues soirées des mois de Mai et Juin. Notre appartement et celui du jeune homme sur la droite auront été le théâtre de discussions enflammées, de bêtises prononcées dans un éclat de rire. Eclat de rire que j'ai eu toutes les peines du monde à faire taire, puisqu'en tant que chef de ce projet génial j'étais censée faire régner l'ordre et la loi. Tu parles ! Avec un moule à dos d'âne, nous aurions sauvé Saint Jean de Flozéyo. Avec cinq euros de déguisements acheté dans une boutique du quartier, cinquante heures de travail et des tripes, nous avons fini devant ce jury, parfaitement complices. Connaissant tellement bien le texte de l'autre que nous ne l'écoutions même plus parler, et d'ailleurs sur la vidéo on peut voir que quand le jeune homme sur la droite cherche ses mots, je lui souffle des grosses bêtises. Enfin, pas vraiment soufflées, puisqu'on était en plein dialogue. C'est ça d'être un expert. Je crois que j'écris sur eux parce que dans toute ma scolarité, c'était la première fois que j'avais l'occasion de travailler avec un groupe aussi intéressant. Qui avait l'envie, les idées, l'intelligence, l'originalité, le courage aussi. Plus d'une quarantaine de pizza plus tard... J'ai hâte de recommencer. 
 http://no-surrender.cowblog.fr/images/Flozeyo.jpg
de gauche à droite : JC, F (l'homme!), A (moi-même) et Y.   et !

Samedi 1er octobre 2011 à 19:36

 Les joies de la publicité ciblée ! Quand j'ai acheté mes premières Crocs, j'en voyais partout. Maintenant, ce sont des compagnies aériennes qui me proposent leurs tarifs les plus bas vers Ljubljana. Ah! Mais arrêtez de me torturer ! C'est encore un peu trop cher et nous sommes dans une période dite de "restriction budgétaire". Cela signifie que l'on était au restaurant Jeudi soir et que l'on y retourne demain. Hum... C'est une restriction permissive, parce qu'il faut dire que l'on a des choses à fêter : la vie, l'école d'ingé que l'on quitte enfin pour une semaine, l'amour aussi, les rêves, ceux de voyages à venir. D'abord ce sera peut-être Londres en hiver. Ensuite Milan au printemps ... Et là l'homme fait les gros yeux, c'est restriction budgétaire et en plus il veut acheter une arme à feu au printemps prochain. Même pas pour me protéger de l'éventuel agresseur, puisqu'elle sera rangée dans un coffre, déchargée et sous clef. Juste parce que c'est quelque chose qui lui faisait envie depuis un moment. Moi aussi j'aime beaucoup le tir, me direz-vous, mais d'abord c'est la Zumba pour me sculpter un corps de rêve. Et pour me sentir beaucoup mieux, pari déjà réussi si l'on en croit ma Ginette et mon amoureux. Mais pour en revenir au GUN (comme diraient certains), comme nous sommes une tribu, le voyage du Printemps attendra. Peu importe, il a l'air heureux... Comme ça, on est deux. 

http://no-surrender.cowblog.fr/images/laughbyieatheartattacks.jpg

Mercredi 28 septembre 2011 à 17:07

 Il fait une chaleur presque insoutenable dans cette pièce où tournent une vingtaine de PC. Cours de Qualité, Salle Médoc, deuxième étage du CFAI. Beaucoup de sites internet sont bloqués, comme Facebook mais je m'en fiche parce que je le boycotte avec ardeur, JeuxVideo.com aussi et ça c'est beaucoup plus dramatique (même si je perds tous les concours qu'ils font alors que je suis membre depuis 1200 jours!). Même le site du CFAI est bloqué (il faudra qu'on m'explique !). D'ailleurs cette administration à trois sesterces m'étonnera toujours : ils ont réussi à donner des notes à des gens qui n'ont pas suivi la formation. Heureusement, Aufeminin.com n'est pas bloqué, comme ça je peux lire des potins sur des personnalités insipides et stupides (mais j'aime ça !). Et Cowblog non plus, du coup j'ai fait un nouvel habillage. Plus léger, plus heureux aussi. Un peu comme moi. Parce que l'homme et moi avons officiellement validé notre première année d'école d'ingé, et ça c'est cool. 
Et j'adore vraiment le prout arc en ciel.


http://no-surrender.cowblog.fr/images/lovejuice2wide.jpg

Mardi 27 septembre 2011 à 21:28

 Et juste à côté de moi, Penny batifole avec sa bande de geek, tandis que dans la télévision, c'est un troupeau de harpies qui se partage l'antenne en version originale. Ce weekend était magique. Etrangement différent des autres, peut-être parce que pour une fois j'étais plus reposée et moins hargneuse, plus à l'écoute... Plus chatouillée sur le canapé par d'adorables traîtres aussi ! Peut-être parce que j'ai suggéré qu'on vide enfin cette pièce immense avec salle de bain privative pour que mes parents aient enfin une chambre digne de ce nom - et qu'on la fait en découvrant foule de secrets. Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi l'homme n'a pas accepté l'ancestrale combi de surf de mon papa (!) et nous avons oublié le jeu de strip que père et mère m'ont gentiment donné (cela se passe de commentaires..) Peut-être parce que l'homme, le même que dans la ligne du dessus, a monté Guégué le trotteur français avec brio, et qu'on a découvert que jouer à chat, à cheval, c'est bien aussi. Ou peut-être c'était seulement la manière dont il me regardait. Je m'en veux un peu, quand mes angoisses remontent. Celles qui semblent ne jamais vouloir s'enfuir, même avec tout ce qu'il me répète à chaque fois. Je sais que j'y arriverai. En tous cas, les cours ont repris mais seulement pour quatre jours. Le prof d'aujourd'hui avait quasiment l'égo le plus développé que je connaisse et répéta plusieurs fois en quatre heures qu'il savait beaucoup de choses. Alors, j'espère que dans quelques années, je serai plus humble que ça. J'espère que je me souviendrai que j'ai de la chance d'être ici, d'avoir obtenu des notes plutôt bonnes par rapport à l'agitation de ce dernier semestre, et puis surtout d'avoir réussi à convaincre Mr. Brown de passer Stand By Me au cours d'anglais demain. Parce que ce film possède une magie inaltérable, et je pense qu'au bout de la quatrième comme de la quarantième fois, il me laissera rêveuse, un sourire sur les lèvres. Car c'est une formidable histoire d'amitié, bourrée d'espoir et d'insultes vaseuses. Teintée d'une nostalgie toute particulière, qui laisse ce sentiment délicieusement indescriptible...

http://no-surrender.cowblog.fr/images/unknownflowerwallpaper3840x2400.jpg

Jeudi 15 septembre 2011 à 19:20

 Et donc j'ai toujours adoré regarder des filles se déhancher dans les clips, comme Shakira qui a dû prendre une année sabbatique pour soigner son dos dont elle avait fait de la guimauve. J'ai aussi un faible jamais dissimulé pour les films à 3 sesterces comme Sexy Dance, Save the last dance, tout ce qui contient Dance en fait. Et puis un jour alors que je lisais Cosmo... J'ai découvert la Zumba. Et donc, dans ma tête des neurones se sont joyeusement percutés pour résoudre l'équation : Temps libre + Salaire mirobolant (non, pas vraiment, mais ça viendra) - Procrastination + Fesses d'acier + Sex Appeal + (toutes ces promesses que vous fait la Zumba) = Kelly Brown. Une Américaine délurée qui donne, tiens ! un nouveau cours à 5 minutes de chez moi. Plus la moindre excuse pour ne pas y aller. Un dossier d'inscription et presque 300€ (oui mais les fesses de Shakira!) plus tard... J'entrais timidement dans une salle de fitness avec mon baggy rouge et jaune. Et là, palpitations, sueurs froides, battements de coeur frénétiques. Un gigantesque miroir parcourt tout le mur d'en face, les néons inondent la pièce de lumière, et des filles over-musclées s'étirent en se regardant très sérieusement dans la glace. Bon. Je tente une approche sur la fille à ma droite, de type "sourire compatissant", ça se voit bien qu'elle est newbie elle aussi. Réponse : le regard du pit-bull constipé. J'essaie sur la gauche, où une ventripotente Allemande se concentre en respirant très lentement. Réponse : le regard de l'Allemande qui se concentre en respirant très lentement. C'est pas gagné, me dis-je, surtout que fait irruption peu après LA nana qu'il ne faut pas froisser, celle qui est immense et qui te regarde au moins d'aussi haut. Je respire, je respire, une heure ça ne doit pas être si long ! 
Et puis une blonde bondissante arrive... Et tout de suite, avec son Français hésitant et la générosité qui suinte par tous ses pores, elle met tout le monde à l'aise avant de lancer la musique... 
Oubliés les néons, le miroir, l'Allemande ventripotente, le reste n'est qu'une formidable heure pendant laquelle j'ai sué des gouttes de trente centimètres d'envergure... Reggeaton, Salsa, danse colombienne, Mambo, tout s'enchaîne et en sortant j'étais vidée. Alors j'ai retrouvé l'homme qui lui rentrait de la boxe, et qui l'était aussi. Moi je disais que Vivement mercredi prochain quand même. 

Et puis autrement, l'école a repris, et l'intégrale de Star Wars arrive en Blu-ray d'ici Dimanche, et j'ai gagné les guerres contre Foncia et Numéricable. Pour Star Wars je ne sais pas trop s'il faut que je me réjouisse ou pas. Je verrai bien après les 6 films en version longue... Et les 30 heures de bonus. *Soupir amoureux. :)

http://no-surrender.cowblog.fr/images/zumbafitnessjpgforweb.jpg

<< Tomorrow | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Yesterday >>

Créer un podcast