Dimanche 6 novembre 2011 à 19:17

 http://no-surrender.cowblog.fr/images/Avantapres1-copie-1.jpgIl faut dire que j'ai toujours adoré la décoration, et que c'est un point sur lequel l'homme et moi nous sommes accordés tout de suite. Pas eu de guerres, de mots plus hauts que les autres, de conflits sur les couleurs ou les matières... Qu'il m'arrête si je me trompe ! Mais je ne crois pas que l'on se soit disputés pour ça. Du coup hier quand on est partis acheter des étagères pour le mur de la chambre, s'est posée l'épineuse question du rideau des salons, insoluble depuis des mois. Et le coup de coeur s'est fait sur ce plaid vert, que nous voulions grand, très très grand : avec plus de deux mètres de large, c'est réussi. Du coup les couleurs des rideaux sont venues avec. Le mannequin a pris la pose, tout fier, et hop ! C'était dans la boîte. Sans aucune retouche, promis Papa et Beau Papa. L'effet Damido est top : on avait même allumé les bougies pour le côté cosy... Bon maintenant l'homme se fait ch*** à réparer le lave-vaisselle, et vu comme il râle, on est pas près de brouter ! Pourtant j'essaie de l'aider, mais il a dit que j'étais la Princess Peach et c'est bien connu, elle, à part préparer des gâteaux pour son plombier préféré... ( Merci vente-privee.com pour le moule à madeleines en silicone ! Et la planche à macarons. Et le moule en forme de vache :D) Du coup voilà, je ne veux plus quitter notre salon maintenant, pourrait-on ajouter un autre Dimanche derrière celui-ci ? 

Mercredi 2 novembre 2011 à 21:33

 Donc ce soir j'ai fait un wok thaïlandais un peu trop sec à mon goût. L'Homme a du aimer, puisqu'il s'est resservi, et qu'en plus maintenant il regarde le foot avec son doudou sous la main (ceux qui étaient dans la maison de mes parents le mois dernier peuvent comprendre, les autres peuvent faire marcher leur imagination). Le nouveau Gmail est super réussi, en plus quand j'appuie sur F11 j'ai l'impression d'entrer dans l'Internet 2.0, celui comme dans les films de science-fiction. L'actualité de ces temps-ci me fait rêver... Non, en fait elle me hérisse. Un ministre grec sombre du côté obscur de la force avec son référendum, si le citoyen lambda était capable de prendre les meilleures décisions pour son pays, ça se saurait depuis longtemps. J'ai bien du mal à croire que les Grecs prennent toute la mesure de ce choix qu'on leur demande - d'ailleurs, m'intéressant fort peu à la finance, je n'en comprends pas le dixième moi-même. Du coup, la blonde terrifiante qui présente le journal télé du midi avait pris son air le plus grave pour nous raconter les chutes boursières. Un autre gus nous en avait remis une couche avec le pire des scénarios ; quel est le meilleur ? Le passant Chinois ignore l'enfant qui meurt sous ses yeux, ses dirigeants décrètent l'embargo sur le Saumon de Norvège et c'est toute une industrie qui trinque. Le Japonais a reçu des consignes strictes pour cet hiver, il mangera donc du gingembre autour d'une grande marmite avec trois pulls sur lui, pour économiser une énergie qui manque. Le violeur récidiviste risque la prison à perpétuité, il ne manquerait plus qu'on le plaigne ! Ses couilles auraient du lui être retirées la première fois. Ah, et ce qui m'a peut-être le plus agacée, c'est le coup de l'anti G20, où des individus arborant fièrement des slogans anti Sarkozy, venaient crier "On en a marre des injustices, ouais raz le bol que y'en aient qui gagnent plus et pi nous on a rien". 

Rien, rien à part un pays qui rembourse extrêmement bien les frais de santé, tellement bien qu'elle est endettée jusqu'à l'os. Un pays où les femmes sont libres de porter des jeans sans risquer d'être lapidées. Un pays où il suffit d'ouvrir le robinet pour avoir de l'eau, et où il n'est pas question de vivre dans la crainte, la crainte d'un autre viol, d'une autre attaque, d'un autre carnage. Dans un pays où la liberté d'expression, même si elle est parfois bafouée comme ce matin à Charlie Hebdo, est omniprésente. Un pays où l'on apprend à lire, à écrire, où l'on peut se former gratuitement à un métier (je sais ce dont je parle) même si dans l'Education Nationale, tout est à refaire ou presque. Donc les Français sont idiots, têtus, des touristes incroyablement malpolis, de piètres conducteurs, des moutons de Panurge, des gros cons, des hommes libres. Pas un pays parfait parce que rien ne l'est. Mais je ne suis ni défaitiste, ni là pour crier que de toute façon le 21 décembre 2012... Je suis plutôt optimiste dans le sens où, le temps passé sur Terre est tel que l'essentiel n'est pas là. A mon avis. 

http://no-surrender.cowblog.fr/images/zelandegoldenstreet-copie-1.jpg

Lundi 31 octobre 2011 à 21:33

 Pourtant les films du genre, je les connais tous : Ils s'aiment, se déchirent, reviennent finalement ensemble et quand le générique démarre, on devine aisément derrière qu'ils vivront heureux encore longtemps. Du coup, ce film devenait un peu prévisible. Pourtant, il y avait Bruce Willis, que je ne présente même pas tellement je le kiffe. En face, Michelle Pfeiffer, qui a rejoint le niveau des "super grandes" dans mon coeur depuis que j'ai vu Esprits Rebelles, et en plus même en vieillissant elle reste belle. Bruce aussi, tu me diras. Mais en 1999, ils avaient douze ans de moins, M. Willis avait même des cheveux. Dans ce film là, il n'est pas question de guerres contre les Jap', de bateau qui coule ou de fantômes amoureux. Juste l'histoire d'un quotidien, celui où le combat c'est de continuer à s'aimer quoi qu'il arrive. En plus c'est Rob Reiner qui l'a réalisé, le même que Stand By Me (et tous les autres). Mais allez savoir pourquoi je pleure comme une madeleine à chaque fois.

http://no-surrender.cowblog.fr/images/unevieadeuxthestoryofus2000reference.jpg
The story of Us

Samedi 22 octobre 2011 à 15:44

 Ah ! L'homme fait vraiment les meilleures pâtes carbonara du monde. Et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est l'homme. Voici sa recette : . Eh bien non, je ne la connais pas, je me fais chasser de la cuisine à chaque fois qu'il les prépare. Pourtant il pleure comme une madeleine en pelant les oignons (je vais avoir des problèmes si je ne me tais pas). En attendant l'homme est là quand je cracotte parce que j'angoisse parce que je me mets trop la pression (beaucoup de "parce que" pour un problème qui n'a pas lieu d'être). Mais en même temps, ça a toujours été mon problème : les jolies, très jolies notes que je décrochais en BTS ne me satisfaisaient jamais, ça m'énerve quand mon gratin dauphinois n'est pas assez cuit, et j'aimerais surtout ne jamais faire d'erreurs même si je ne suis même pas à la moitié du trajet en école d'ingénieur. D'un autre côté, c'était encore mon proverbe favori il n'y a pas longtemps : "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend." Mais à force d'entendre " Il serait temps que tu n'en fasses plus" , forcément, les certitudes vacillent et la confiance aussi. Néanmoins, nous ne sommes que Samedi après-midi pour l'instant. A la télévision, des fourmis géantes-super intelligentes-super carnivores s'affolent dans un avion, et un flic canon s'associe à une jeune veuve bombatomique pour sauver tout le monde. C'est navrant de prévisibilité (...). J'ai commencé à faire quelques cadeaux de Noël, une très jolie robe et un pull qui-j'espère-lui-plaira pour mes petites soeurs. Mon compte en banque fait grave-la-gueule parce que j'attends toujours le remboursement de Numéricable (comme on attend le Messie ou qu'un guichet se libère à la CAF), autant dire que je n'y crois plus trop. Et puis, nous partons à Londres + Bournemouth + Southampton en Janvier, donc mon compte serait bien avisé de se remplir un peu ! Le vernis à ongles couleur Framboise, c'est joli, ça va bien avec mes collants gris souris. (Rime involontaire) Avez-vous remarqué que l'hiver était arrivé avec une rapidité fulgurante ? Je n'ai pas vu l'automne, j'attends toujours les feuilles mordorées et les couchers de soleil romantiques. Au lieu de ça, j'ai les extrémités gelées, sauf les doigts de pied (c'est pas un orifice les doigts de pied ?) parce qu'ils sont à l'abri dans des Crocs FOURRéS que tout le monde trouve ignobles. (SAUF MOI !) 

Et ça, en-dessous, c'est ma prochaine lubie culino-trop-mignonne :  
 
http://no-surrender.cowblog.fr/images/P1013002.jpg

ça s'appelle un cake pop et ceux -ci viennent d'ici !

Vendredi 14 octobre 2011 à 21:48

1. Ecrire

2. Le dire 
Un, deux, trois, quatre...

http://no-surrender.cowblog.fr/images/smilebyjesusis.jpg

<< Tomorrow | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Yesterday >>

Créer un podcast