Et donc j'ai toujours adoré regarder des filles se déhancher dans les clips, comme Shakira qui a dû prendre une année sabbatique pour soigner son dos dont elle avait fait de la guimauve. J'ai aussi un faible jamais dissimulé pour les films à 3 sesterces comme Sexy Dance, Save the last dance, tout ce qui contient Dance en fait. Et puis un jour alors que je lisais Cosmo... J'ai découvert la Zumba. Et donc, dans ma tête des neurones se sont joyeusement percutés pour résoudre l'équation : Temps libre + Salaire mirobolant (non, pas vraiment, mais ça viendra) - Procrastination + Fesses d'acier + Sex Appeal + (toutes ces promesses que vous fait la Zumba) = Kelly Brown. Une Américaine délurée qui donne, tiens ! un nouveau cours à 5 minutes de chez moi. Plus la moindre excuse pour ne pas y aller. Un dossier d'inscription et presque 300€ (oui mais les fesses de Shakira!) plus tard... J'entrais timidement dans une salle de fitness avec mon baggy rouge et jaune. Et là, palpitations, sueurs froides, battements de coeur frénétiques. Un gigantesque miroir parcourt tout le mur d'en face, les néons inondent la pièce de lumière, et des filles over-musclées s'étirent en se regardant très sérieusement dans la glace. Bon. Je tente une approche sur la fille à ma droite, de type "sourire compatissant", ça se voit bien qu'elle est newbie elle aussi. Réponse : le regard du pit-bull constipé. J'essaie sur la gauche, où une ventripotente Allemande se concentre en respirant très lentement. Réponse : le regard de l'Allemande qui se concentre en respirant très lentement. C'est pas gagné, me dis-je, surtout que fait irruption peu après LA nana qu'il ne faut pas froisser, celle qui est immense et qui te regarde au moins d'aussi haut. Je respire, je respire, une heure ça ne doit pas être si long ! 
Et puis une blonde bondissante arrive... Et tout de suite, avec son Français hésitant et la générosité qui suinte par tous ses pores, elle met tout le monde à l'aise avant de lancer la musique... 
Oubliés les néons, le miroir, l'Allemande ventripotente, le reste n'est qu'une formidable heure pendant laquelle j'ai sué des gouttes de trente centimètres d'envergure... Reggeaton, Salsa, danse colombienne, Mambo, tout s'enchaîne et en sortant j'étais vidée. Alors j'ai retrouvé l'homme qui lui rentrait de la boxe, et qui l'était aussi. Moi je disais que Vivement mercredi prochain quand même. 

Et puis autrement, l'école a repris, et l'intégrale de Star Wars arrive en Blu-ray d'ici Dimanche, et j'ai gagné les guerres contre Foncia et Numéricable. Pour Star Wars je ne sais pas trop s'il faut que je me réjouisse ou pas. Je verrai bien après les 6 films en version longue... Et les 30 heures de bonus. *Soupir amoureux. :)

http://no-surrender.cowblog.fr/images/zumbafitnessjpgforweb.jpg