Dimanche 27 novembre 2011 à 17:59

Le magasin Cultura est officiellement devenu un nouveau lieu de culte. Après que nous y ayons passé plus d'une heure et demie, durant laquelle les idées naissaient à chaque rayon, il y a même eu un crochet par Leroy Merlin. Alors l'Esprit Créatif rencontre l'Âme du Bricoleur. Ils copulent pendant quelques heures à l'issue desquelles naissent quelques Créations Géniales. Comme Lampaposer, celle dont on rêvait depuis pfiou ! quelque chose comme huit mois, et qui nous narguait du haut de ses soixante-dix euros sur Internet. Et la voilà pour sept fois moins :)  Grâce à cet article.  
J'ai enfin une boîte à bijoux digne de ce nom, un joli mot surplombe notre lit, l'horloge dans la cuisine fera bientôt tic tac... Le DIY, c'est quand même vraiment le pied !

http://no-surrender.cowblog.fr/images/DSCN0826.jpghttp://no-surrender.cowblog.fr/images/DSCN0841.jpghttp://no-surrender.cowblog.fr/images/DSCN0838.jpg

Vendredi 25 novembre 2011 à 16:56

 Hier soir,  nous étions en Suède (...) plus précisément dans une grande ville bleue et jaune que tout le monde connaît, et que tous les hommes redoutent. Bien sûr, IKEA ! Un mois avant Noël, c'est une hérésie, pourtant nous avions trouvé la faille : y aller quand tout le monde dort. Pendant les nocturnes, il n'y a que quelques couples jeunes comme nous, vachement sympa comme nous (!) et qui ne s'arrêtent pas brutalement dans les escaliers pour vérifier dans leur grand sac qu'ils n'ont pas pris le modèle STROUN au lieu de KLABOUM. En plus hier soir, au rythme de nos déambulations, nous avons rencontré la-cuisine-de-nos-rêves, celle qui est parfaite et qu'il faut absolument garder en tête. On a même dit que là, l'homme pourrait faire ses merveilles pendant que là, je ferais des meringues et après on les mangerait là avant de devenir obèses. En bons commerciaux, les décorateurs d'Ikea avaient placé une guirlande à Leds en dégringolade sur un rideau, idée dont nous sommes bien sûr tombés amoureux (tching! le tiroir de la caissière). Et puis on a imaginé l'étagère qui irait super bien en face du lit (tching!) et on s'est souvenus qu'on avait parlé de racheter des couverts (tching!) et puis, l'hiver, des bougies c'est quand même vachement sympa surtout si ça sent bon (tching!). Mais il ne fallait quand même pas oublier qu'on était venus là pour le cadeau de Nelly, alias la grande soeur de l'homme (tching!). C'est donc épuisés, emplis du délicieux sentiment d'avoir assouvi un besoin vital de consommer, et déprimés par la longueur du ticket de caisse, que nous sommes rentrés. 


http://no-surrender.cowblog.fr/images/DSCN0835.jpg  

Dimanche 6 novembre 2011 à 19:17

 http://no-surrender.cowblog.fr/images/Avantapres1-copie-1.jpgIl faut dire que j'ai toujours adoré la décoration, et que c'est un point sur lequel l'homme et moi nous sommes accordés tout de suite. Pas eu de guerres, de mots plus hauts que les autres, de conflits sur les couleurs ou les matières... Qu'il m'arrête si je me trompe ! Mais je ne crois pas que l'on se soit disputés pour ça. Du coup hier quand on est partis acheter des étagères pour le mur de la chambre, s'est posée l'épineuse question du rideau des salons, insoluble depuis des mois. Et le coup de coeur s'est fait sur ce plaid vert, que nous voulions grand, très très grand : avec plus de deux mètres de large, c'est réussi. Du coup les couleurs des rideaux sont venues avec. Le mannequin a pris la pose, tout fier, et hop ! C'était dans la boîte. Sans aucune retouche, promis Papa et Beau Papa. L'effet Damido est top : on avait même allumé les bougies pour le côté cosy... Bon maintenant l'homme se fait ch*** à réparer le lave-vaisselle, et vu comme il râle, on est pas près de brouter ! Pourtant j'essaie de l'aider, mais il a dit que j'étais la Princess Peach et c'est bien connu, elle, à part préparer des gâteaux pour son plombier préféré... ( Merci vente-privee.com pour le moule à madeleines en silicone ! Et la planche à macarons. Et le moule en forme de vache :D) Du coup voilà, je ne veux plus quitter notre salon maintenant, pourrait-on ajouter un autre Dimanche derrière celui-ci ? 

Vendredi 14 octobre 2011 à 21:48

1. Ecrire

2. Le dire 
Un, deux, trois, quatre...

http://no-surrender.cowblog.fr/images/smilebyjesusis.jpg

Samedi 15 janvier 2011 à 19:05

  http://no-surrender.cowblog.fr/images/blogblog-copie-1.jpg

" Il y a, dans l’amnésie, quelque chose de prodigieusement enivrant. Terrifiant et grisant à la fois. Comme se jeter du haut d’une falaise, sauf qu’aucun élastique n’enserre votre taille. Vous avez l’impression de chuter dans le vide à chaque fois que vous tentez d’explorer votre propre mémoire. Une douleur sourde naît dans votre cerveau et se mue en une frustration indicible. Et puis, alors que vous domptez progressivement ce sentiment d’impuissance, un autre fait surface : vous devenez gonflé d’espoir. Votre propre imagination devient la plume de votre passé, de votre présent, et donc du futur dans lequel vous progressez avec une confiance inouïe. Puisque vous ne savez pas du tout qui vous êtes, aucun lien n’entrave vos pieds, votre langue se délie, vous êtes libre d’être celle que vous voulez. Celle dont vous avez toujours rêvé. Celle qui jure, serre les mâchoires, a teint ses affreux cheveux en blond vénitien et appris à recharger son Colt en moins de quatre secondes, avec les munitions qu’elle conserve toujours à sa ceinture. Vous êtes devenue celle-ci, et vous essayez tant bien que mal de découvrir qui était celle d’avant. Qui était la femme d’une trentaine d’années, plutôt jolie et portant une alliance en or blanc, qui occupait cette enveloppe corporelle avant vous. Vous essayez de comprendre pourquoi un venin noirâtre nage dans vos veines, donnant parfois à votre peau diaphane un aspect cadavérique. Vous remontez la piste qui vous mènera, du moins vous l’espérez de toutes vos forces, à ceux qui vous ont assassinée. Chacune des secondes que les cieux vous prêtent menace de n’être suivie par aucune autre, et prend l’intensité qu’ont tous les derniers instants.  Vous êtes plus vivante que n’importe laquelle des personnes que vous croisez chaque jour, et pourtant vous êtes la seule à être déjà morte. "

<< Tomorrow | 1 | 2 | Yesterday >>

Créer un podcast